
Du bon risotto préparé pour les pressés
10 mai 2019
Le virgin Bellini, cocktail emblématique
8 juin 2019
Photos Agathe Duchesne
Préparation : 20 min.
Cuisson : 20 min pour les Pici
Caractéristiques : recette originale d’Agathe
Je vous propose une recette simple et rapide à réaliser. Vous trouverez tous les produits dans la boutique “Les Bonnes Pâtes” et à La Criée du Marché Central, juste à proximité.
Aujourd’hui, je vous fais part de la recette de Agathe Duchesne qui m’a rendue visite récemment et a concocté une jolie recette avec les Pici, célèbres pâtes de Toscane. Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations de la recette complète sur le blog de Agathe
Ingrédients pour 4 personnes
-400 gr de pici de Toscane du producteur Michele Portoghese
-1 bocal de tomates jaunes pelées dans leur jus du producteur Maïda
-400 gr de crevettes crues décortiquées
– 1 oignon + 3 gousses d’ail + 1 branche de basilic frais
– huile d’olive bio Essenza du producteur Tenuta Di Carma
– sel, poivre, herbes de Provence
– parmesan râpé (facultatif)
Préparation
Épluchez les crevettes crues en enlevant la tête et la carapace. Réservez au frais.
Coupez finement l’oignon et l’ail. Faites revenir légèrement les oignons dans un peu d’huile d’olive, ajoutez l’ail puis le sel, le poivre et les herbes de Provence.
Versez les tomates jaunes et leur jus dans la poêle. Écrasez grossièrement avec une fourchette.
Gardez quelques jolis morceaux de tomates de côté à intégrer en fin de cuisson à la sauce.
Laissez cuire à feu moyen environ 15 minutes. Ajoutez les derniers morceaux de tomate et le basilic frais émincé. Mélangez et laissez environ 2 minutes sur le feu.
Faites cuire les pâtes « Pici » al dente.
Dans une autre poêle faites cuire les crevettes 2-3 minutes de chaque côté dans un filet d’huile d’olive.
Une fois cuites, mélangez les pâtes avec la sauce déjà préparées puis servir dans les assiettes avec les crevettes par-dessus.
Éventuellement râpez un peu de parmesan mais pas trop pour ne pas masquer le goût des bonnes tomates jaunes de Campanie!
Pour accompagner ce plat, vous pouvez servir un joli vin blanc du Frioul à retrouver dans la boutique Les Bonnes Pâtes.
Il ne me reste qu’à vous souhaiter un “buon appetito“ !