Histoire et naissance du projet
Riche de ses expériences précédentes et inspirée de ses rencontres et nombreux voyages professionnels et privés, Céline vous propose un concept innovant.
Sa boutique “Les Bonnes Pâtes” est une véritable “patothèque”. Vous y découvrez une multitude de pâtes sèches artisanales déclinées sous toutes leurs formes. Vous choisissez la meilleure sauce adaptée qui accompagnera votre plat. Vous suivez les conseils de préparation et le tour est joué !
Goûtez ces Bonnes Pâtes, faites l’expérience d’une “vraie pasta” et vous en oublierez les pâtes industrielles ...
Valeurs & producteurs
Chaque fabricant est soigneusement sélectionné et détient un savoir-faire transmis de génération en génération.
La qualité de la pâte dépend elle-même de nombreuses caractéristiques qui ne peuvent pas être appréciées par des machines.
La semoule
Une semoule de blé dur de grande qualité, produite en Italie, offre des avantages nutritionnels et une meilleure «digestibilité» du gluten contenu. Le goût et l’influence sur la santé se distinguent très nettement des pâtes industrielles.
La production
L’utilisation de tréfileuses en bronze permet de produire de nombreuses formes de pâtes. Depuis plusieurs générations, ce procédé garantit une pâte rugueuse, retenant mieux la sauce et résistant à la cuisson.
Le séchage
Les pâtes séchaient autrefois à l'air libre, en pleine rue et sur les toits, à température ambiante de 2 à 6 jours. La fabrication des pâtes artisanales reproduit ces conditions, pour préserver la haute valeur nutritionnelle et le goût du produit.